Rockie Fresh, portrait d'un rappeur en devenir !

Rockie Fresh, portrait d’un rappeur en devenir !

Rockie Fresh, né le 16 avril 1991, est un rappeur originaire de Chicago. Il a découvert le rap grâce à un autre natif de Chicago, Kanye West. En effet, The College Dropout est le premier album de rap qu’il s’est acheté.

Elevé dans une famille profondément chrétienne et de son vrai nom Donald Pullen, Rockie a déménagé dans la banlieue sud de Chicago à ses 17 ans. C’est là que sa carrière va vraiment commencer. Lorsqu’il arrive à Prarie State College, il sort sa première mixtape, Rockie’s Modern Life (en téléchargement ici). Le mois suivant, il abandonne les cours pour se consacrer à sa passion. Une année passe et en décembre 2010 le gamin revient avec une seconde mixtape, The Otherside et attire vite l’attention de Patrick Stump, le chanteur des Fall Out Boy. Après cette rencontre les choses s’emballent, Rockie commence à travailler avec Stump sur différents projets et ressort The Otherside en version deluxe, une version comprenant 7 nouveaux morceaux (en téléchargement ici). En août dernier, il s’occupa d’assurer les premières parties du chanteur lors d’une tournée de 25 dates. Cette tournée lui permit également de rapper aux côtés de Big Sean, Twista et Rick Ross et de faire parler de lui à un niveau national.

Début 2012, Rockie revient avec une nouvelle tape : Driving 88 (en téléchargement ici) enregistrée dans un studio professionnel à Chicago et qui sera acclamée par les critiques. Ce skeud est directement inspiré du film Retour vers le futur puisque dans le film, pour pouvoir voyager dans le temps la voiture doit rouler à 141 km/h (soit 88 mph) ! Il rend d’ailleurs hommage aux chaussures et à la célèbre voiture DeLorean de Marty McFly dès le premier morceau, Into The Future (le clip est au-dessous). Il déclare par ailleurs au magazine Wired « Je ne peux pas vous dire où j’ai obtenu la voiture, mais je peux vous dire qu’elle a joué un rôle majeur dans la création du morceau et du projet ».

Maintenant, nous attendons impatiemment le premier album solo de Rockie Fresh et espérons qu’il sera du même acabit que ses précédentes mixtapes et que ce petit gamin pourra, lui-aussi, s’envoler dans une autre dimension. Il le mérite bien !

Stay Fresh, Touchy Beats !

Share