Lunikar - Luv & Barrier (Explications)

Lunikar – Luv & Barrier (Explications)

Ce morceau illustre une histoire d’amour qui commence « bien » mais qui n’ira jamais plus loin. Pourquoi ? Car les différences de religions et autres existent encore. C’est le message que j’essaie de faire passer, surtout dans le titre Barrière.

Le titre LUV illustre le fait d’être amoureux mais de connaître le mauvais côté de sa personne et ses défauts qui empêcheront certainement le bon fonctionnement d’une relation malgré l’amour qu’une personne peut vous apporter, dans le cas je parle d’une histoire que j’ai vécu. J’ai beaucoup de mal à rester en place dans une relation, du moins avant, et c’est quelque chose que je mets souvent en avant dès que je traite un thème mélangeant amour et sincérité.

C’est quelque chose qui est encore aujourd’hui délicat à traiter, je n’y suis pas allé trop fort, je pense, mais l’on peut y comprendre certaines choses. Je suis contre les règles, les barrières. Depuis que je suis petit je n’ai jamais su en suivre une. Voilà pourquoi c’est une sorte de son pour m’apaiser mais surtout pour essayer de me dire à moi-même qu’il y a bel et bien des règles et des barrières invisibles. Chaque être fait ce qu’il veut mais je n’aime pas cette idée lorsqu’elle empiète sur la liberté de quelqu’un d’autre. Voilà pourquoi ce titre ! Il a été placé en fin de projet car, comme je l’ai déjà dit, le titre est apaisant et traite de choses particulières. Je voulais finir cet EP sur une sensation de projet incomplet. C’est une belle fin, mais si l’on réécoute le projet dans son intégralité on se posera des questions en terminant sur ce morceau et c’était l’idée !

Lunikar.

Ça pousse dans le conceptuel ces derniers temps chez Lunikar. Preuve en est son nouveau track qui, en réalité, est composé de deux sons bien distincts, Luv & Barrier, qui sera présent sur son EP sans nom qui sortira le 31 mars, histoire de bien lancer un printemps qui s’annonce bouillant en sorties au niveau du rap français. Cover toujours aussi poussée, comme vous pouvez le voir au-dessous. Force à tous les loups qui rôdent.

Gabz & Sanaa !

Share