Le Tour Du Monde Du Hip-Hop #18 - L'Inde

Le Tour Du Monde Du Hip-Hop #18 – L’Inde

Voyons ce que la culture Hip-hop de ce pays en plein boom économique de 1,2 milliards d’habitants, nous réserve : direction la patrie de Gandhi.

inde

Le rap débarque en Inde aux alentours des années 90, Baba Sehgal est considéré comme le premier rappeur indien même si son style est plus un genre hybride entre la pop et le Hip-Hop. Mais c’est avec le morceau Pettai Rap, issu du film Kadhalan, que le rap s’est fait connaitre en Inde. Le son a permis à Suresh Peters de se lancer dans le milieu.

Au début, le rap indien était utilisé dans les films régionaux, puis, finalement, grâce à leur succès ces BO ont eu un succès considérable. Le Hip-Hop est de plus en plus présent au sein des jeunes générations et dans la société indienne. Des stars du Hip-Hop mondial comme 50 cent ou Mobb Deep ont organisé des concerts dans les plus grandes villes indiennes. En 2008, l’apparition de Snoop Dogg dans la BO du film Singh Is Kinng va encore plus populariser le genre musical en Inde.

Ishq Bector

Il vit au Canada et possède les nationalités canadiennes et indiennes. Il est auteur, compositeur et interprète, et, en plus d’être rappeur, il est aussi acteur et compte quelques films à son actif. Son single le plus connu est Aye Hip Hopper qui a dépassé le million de vues sur YouTube.

Machas With Attitude

Créé en 2008, c’est un groupe composé de trois MC’s : Brodha V, Smokey et Bigg Nikk. Ils kickent principalement en anglais mais il leur arrive aussi d’utiliser des dialectes indiens. Leurs instru sont souvent composées avec des beats àauxsonorités indiennes.

Hard Kaur

Reconnue comme étant la première rappeuse indienne, elle est aussi actrice à Bollywood. Elle a sorti deux albums, Supawoman en 2007 et Party Loud All Year : P.L.A.Y en 2012.

Voofa

Actif depuis 2001, il est rappeur et producteur. Il se fait connaitre sur la scène international avec son morceau India Against Corruption. Ses lyrics sont plutôt conscients et la plupart sont inspirés de ses expériences personnelles.

Vous pouvez retrouver nos autres articles sur le Hip-hop dans le monde ici !

Street Way of Life. Hip-Hop Is A Fuckin’ World Shit !

Share