La relève du rap français !

La relève du rap français !

Le Hip-Hop est un courant en perpétuelle mutation. Dans le rap, les styles évoluent, les mentalités changent et les MCs sont de plus en plus nombreux à apparaître, il est donc plus difficile d’en trouver de qualité sachant que les médias ne mettent pas toujours en avant les rappeurs les plus talentueux. Nous avons pu contacter certains jeunes rappeurs talentueux afin de vous faire découvrir leurs inspirations, les albums et morceaux qui les ont le plus marqués et décrire un peu leur musique, ils sont au nombre de quatre et une seconde partie arrivera la semaine prochaine :

Pink Tee

Date de naissance : 12 mai 1990.

Début dans le rap : 2007 – 2008.

Influences majeures : MC Solaar, Dany Dan, Glenn Lewis, Kanye West, Fashawn, le premier album de Disiz, Passi, Dom Kennedy, Gym Class Heroes, Lupe Fiasco, A Tribe Called Quest, Pac Div.

Album (ou mixtape) qui l’a le plus marqué : Comeback Season de Drake et Poétiquement Correct de Dany Dan.

Morceau qui l’a le plus marqué : Les Temps Changent d’MC Solaar et Life Under The Scope de Curren$y.

Pink Tee vient de Lille et a sorti son premier projet, The Prelude To Pink Tee Vol. 1 en 2010. Son premier clip, Tout le Monde Sait est sorti en 2011 et a bien tourné sur la toile. Nous attendons énormement son projet U.P.S. qui est un acronyme pour Un Peu de Sérieux. Pink Tee a également lâché un énorme freestyle vidéo sur le morceau de Kendrick Lamar, Rigamortis. Le clip passe depuis peu sur Ofive TV, première grande réussite pour le lillois. Il rappe d’une manière très imagée « Jeu, set et match, j’ai mon trophé, j’ai le flow de Raphaël Nadal, donc personne ne peut venir me racketter » . Il a également fait une apparition sur le freestyle 10 French Men et collabore dernièrement avec des rappeurs tels que 3010 et Joke (sur le titre Minuit, sorti dernièrement dont nous vous parlons ici) ou S2keyz. A noter qu’un projet d’EP commun serait en route avec 3010, Joke et les Twinsmatic d’après les informations qu’on a pu voir sur les réseaux sociaux dernièrement. Nous vous tiendrons au courant de toute son actualité musicale et nous vous laissons découvrir quelques unes de ses oeuvres juste au-dessous. N’oubliez surtout pas d’aimer sa page Facebook et de le suivre sur Twitter pour en savoir plus sur son univers et son actualité.

Wilow Amsgood

Date de naissance : 1987.

Début dans le rap : 98-99 je crois.

Influence majeure : Andre 3000.

Album (ou mixtape) qui l’a le plus marqué : Outkast, Aquemini et ATLiens.

Morceau qui l’a le plus marqué : A Milli de Lil Wayne.

Wilow est dans un monde super prenant que l’on appelle le monde amsgoodique. Si vous n’êtes pas encore allé visiter et rencontrer les amsgoodiens, je vous conseille de le faire au plus vite. Je l’ai découvert via les Amsgoodies ce rappeur membre de la Fronce et de The Coolege, une série de dix reprises de morceaux tels que Fame de Lady Gaga, Royal Flush d’Outkast ou encore Back To Black d’Amy Winehouse. Wilow a également sorti une mixtape Marchand de Rêves. Vous pourrez retrouvez tout son monde délirant sur son site. Dernièrement, The Coolege est très actif : après nous avoir offert un freestyle vidéo OO’s , un nouveau clip Ave Mendes, qui devrait être sur son album Le Sauveur de Midgar, est en préparation et sera dirigé par SJD. Dans la suite vous retrouverez quelques-uns de ses clips les plus populaires et n’oubliez pas de le suivre sur Twitter et de liker sa page Facebook.

Dinos Punchlinovic

Date de naissance : 30 novembre 1993.

Début dans le rap : 2006.

Influence majeure : Eminem, Booba, Seth Gueko, Mac Miller, Sinik, France Gall, Lino

Album (ou mixtape) qui l’a le plus marqué : Barillet Plein de Seth Gueko parce que c’est la mixtape qui m’a donné envie de rapper. La B.O. de 8 Mile, Get Rich Or Die Tryin’ de 50 Cent, Kingdom Come de Jay-Z et Kids de Mac Miller.

Morceau qui l’a le plus marqué : Une époque formidable de Sinik et Lose Yourself d’Eminem.

La plupart d’entre vous l’auront probablement découvert grâce au Rap Contenders mais Dinos est avant tout un rappeur bourré de talent. Son nom reflète très bien son style d’écriture, Punchlinovic est en effet un jeune rappeur qui écrit punchline sur punchline dans la lignée d’un Nakk (il a d’ailleurs posé un excellent solo sur la dernière livraison du rappeur, Pleine Plume). Dernièrement, il a remis ça en balançant un son bourré de références Prieuré de Sion, très marquant quant on sait que le rappeur n’a pas encore 19 ans. Vous pouvez le checker juste au-dessous et habituez-vous à son style car vous réentendrez parler de lui dans le futur, croyez-moi. Son morceau Prieuré de Sion a déjà passé les 50.000 vues sur YouTube, et encore c’est peu comparé à son talent. Checkez son Facebook et son Twitter ! Diamond in the rough !

S2keyz

Date de naissance : 23 février 1990.

Début dans le rap : 1998.

Album (ou mixtape) qui l’a le plus marqué : House Of Balloons de The Weeknd.

Morceau qui l’a le plus marqué : 9 AM In Dallas de Drake.

S2keyz est à la fois rappeur et producteur. En effet, il produit énormément et vous pourrez retrouvez de nombreuses et excellentes productions si vous recherchez son nom sur YouTube. Du côté du rap, le rappeur né en 1990 est apparu dans le freestyle 10 Frenchmen aux côtés de Pink Tee, 3010, Wilow Amsgood ou Joke notamment. Il a également sorti un excellent morceau Nostalgique, extrait de son album, Sophomore à venir en 2012. Sur son Tumblr, vous pourrez d’ailleurs retrouvez la liste des producteurs présents sur cet album. Côté production, il a sorti une tape instrumentale le 21 juin dernier sur lequel tout le monde est invité à kicker et à lui envoyer après. Je vous conseille fortement de le suivre sur Twitter et d’aimer sa page Facebook pour suivre son développement.

Stay Fresh, Touchy Beats & GHB !

 

Share