3010 x Pesoa - Live Report

3010 x Pesoa – Live Report

Enfin, le retour des reports de concert ! La flemmardise nous avait eu. Mais la lourdeur du show de 3010 & le Eddie Hyde Gang hier nous a forcé à reprendre du service d’écriture. Revenons en aux hostilités d’hier.

Bon, Pesoa était aux commandes de la première partie comme prévu. Dommage que les gens le connaissent moins que 3010 car il a lancé les hostilités comme il fallait ce bon vieux Patrice. Mixant entre Advena & I Am A Dream, on a pu s’offrir des ambiances diverses comme d’hab’ en écoutant Pesoa. L’enjaillance ultime sur Pe-Fra, Advena, J’Rappe Peu, J’pèse Mes Mots, l’ambiance posée sur Game Up, Nectar & la méditation sur Capricornes & I Am A Dream. Un Pesoa en trois phases, un Pesoa efficace ! Bientôt, bientôt, les gens en feront leur futur artiste sûr. Bref, la première partie a été bien assuré. Place au plus médiatisé d’Eddie Hyde.

Arrivée de 3010, le pyromane. Gants en feu, belle introduction. Malheureusement, une entrée sur scène comme ça a un prix. Et 3010 va s’en rappeler longtemps. Après Joke lundi qui a eu un problème d’intro, on va dire que ces deux-là ne se lâchent plus d’une semelle. Et encore plus malheureux pour 3010, les images parlent d’elles-mêmes. Preuve en vidéo : ne pas jouer avec le feu. Juste envie de crier « C’est la base, mec ! « . Plus de peur que de mal, tant mieux.

Bref, tout est revenu à l’ordre. Mais on ne sait pas si les lunettes de Mille s’en sont remises. Disparition après l’indicent.

Le show est lancé par La Base. Et ce n’est que le début d’un très long bordel. Dédicace au malaise à côté de moi et à la snapback perdue dans la fosse. On pense à vous. Trêve de plaisanteries. Je ne me souviens plus exactement de l’ordre des tracks qu’a sorti Trois Mille, mais avant la setlist complète, nous allons parler des choses marquantes :

– Un enchaînement de Mon Bord Et Moi, J’y Pense & Melodrame de toute beauté pour rappeler les relations qui finissent toujours mal. Un enchaînement de la Nemo-Tape jusqu’à Program. Vrais reconnaissent vrais.

Ma Paire retentit, Pesoa en Air Max, 3010 en Reebok Classic. On espérait la paire de Yeezy qui en a trop traumatisé. Ils ont demandé au public leurs sneakers. Tout allait bien jusqu’à ce que l’on entrevoit une paire de Puma Clyde, fièrement levé par son possesseur. Autour des Jordans ou autre, ça fait tache.

– Un genre de Rick Ross à la française jouant magnifiquement du violon débarque pour faire l’air de Différentes Vues. ROOOOZAY, THAT’S MY NICKNAME. Respect.

– La bonne idée de 3010 d’introduire quelques sons en faisant le beat directement avec sa MPC.

– La puissance de 3010 qui n’a aucunement besoin d’un backer pour assumer Rigamortis d’une traîte sans pression. Niveau 10 en échelle de Joke (ceux qui étaient là au Pan Piper comprendront).

– Premier invité, le gars Still Fresh, venu pour le remix de C’est Pas La Même. Ils sont hors jeu, on est hors norme, on est sur Youtube, ils sont sur Youporn. Autrement dit, le public venu de Trappes est en feu !

– Et là, la légende Oxmo Puccino entre en scène. Nous pensions qu’il était venu pour l’intro de Premium III. Mais non, surprise Le Sucré Pimenté retentit. Les barbecues chez Oxmo donnent envie d’y participé. Ca a gesté en balle pour la Team Sucré.

– Comme annoncé, il y a eu la diffusion en exclusivité du remix de La Base avec Disiz. Malheureusement, il n’était pas là, tournée au Canada oblige. Quand vous verrez le clip, vous comprendrez un peu mieux la pyromanie de 3010. Il fallait être là, attendez le 1er Juillet.

– Moins de surprise vu que je l’avais grillé en loge. Fababy est passé par là aussi pour Capitale Du Crime 3, on se disait bien que La Fouine n’allait pas se déplacer jusqu’à La Maroquinerie. Si je me fais serré, tout le monde s’appelle John Doe. Sinon on a pu voir son frère, Canardo, pour Vif Ou Mort. Ou le gars Dabaaz pour Pas de Doute (extrait de l’EP de Triptik, Depuis). Que de beaux invités, 3010 nous a gavé.

– Il me faut parler de la team Eddie Hyde également. On ne peut pas dire que ce soit des invités, mais plus des frères. Pesoa, Take-A-Mic, Teddy Redd, MV, KSA et j’en oublie surement aussi. Mais bon ils nous ont foutu un gros bordel sur Pas En Club, Nous & Lamborghini Twingo (Remix). Sous distribution de gobelets rouges à l’américaine, et surtout distribution de boissons translucides (pas de l’eau). C’est pour vous dire l’ambiance.

– Même après deux heures de concert, 3010 décide de te faire un rappel tout seul. 15 euros, pour ça, que dire ? C’est ça les valeurs, se donner pour son public.

Place maintenant à la setlist (à peu près officielle mais pas dans l’ordre) pour que vous sachiez comment il a comblé les 2h20 de concert : La Base, Destin, Mon Sol, Amen, Vif Ou Mort, Fils d’Edward, Mon Bord Et Moi, J’y Pense, Traîne Avec Nous, Swag Plafond, Hyde Ou Crèves, Bords & Fumée Blanche, Mes Deuils, Parifornie, Lamborghini Twingo (Remix), Différentes Vues, Sans Fleurs, Le Suivant, Ma Paire, Mélodrame, The Motto (Remix), Pas En Club, Nous, C’est Pas La Même, Pas De Doute, Capitale Du Crime 3, Rigamortis, Sucré Pimenté (Remix).

Aero Skwere Eddie Hyde choisis ton camp gros. Fin de ce report.

Gabz ! 

Share