HD - Since 94

HD – Since 94

Darius Henry, dixit HD (HitmakerD), fait partie de ces jeunes pousses qui donnent l’impression qu’ils ne leur manquent plus grand-chose pour rentrer dans le gratin du game malgré leurs jeunes âges, un peu à la manière d’un Joey Bada$$. Le rappeur de Brooklyn avait déjà enregistré deux mixtapes avant la troisième sortie cet été, Since 94. Petit coup d’oeil sur le skeud du jeune kickeur de 18 ans made in NYC.

A la première écoute, ce qui retient le plus notre attention c’est l’aisance dans le flow du bonhomme. En effet, la simplicité déconcertante qui lui permet de dégainer ses phrases à la chaîne nous surprend agréablement. Visez un peu sur Wordplay !

Lors de la sortie de son projet, le rappeur New Yorkais affirmait qu’il appréciait tous les styles de rap, ainsi que la musique dans sa globalité et c’est quelque chose que l’on ressent bien sur sa cassette. On retrouve aussi bien des sons typés old school comme Put It On ou In The Room que des beats aux sonorités plus récentes tels The Tune et What’s Yo High. On remarque également la présence d’une instru orientée pop, All I Hear. L’hommage rendu à Jay-Z sur Dead Presidents, dont HD a reprit le sample, vous fera comprendre que le gamin ne rigole pas.

Freddie JoachimC-SinkGringo BlaccHerring FrankyLewis ParkerSk Beats et Rich Kidd s’enchaînent à la prod pour un projet hétérogène tandis qu’au niveau des feats HD n’a convié que Malevolence qui rap sur The Tune.

L’enfant précoce de Gotham nous livre une mixtape réussie de 19 tracks, en espérant que sa carrière le soit tout autant et qu’il continue à nous balancer de tels projets. En attendant les futures sorties d’HD, on vous laisse checker gratuitement Since 94 ici. Vous devriez également aller faire un tour sur son Twitter et sa page Facebook.

Sans titre 4

I Have A Dream, Swerve Boi !

Share