Florian Nguyen

Florian Nguyen

Florian Nguyen est un artiste particulier, en effet, il est humoriste et un passionné d’arts martiaux ! Il a donc pour espoir de devenir acteur dans les films d’actions en mélangeant ses talents d’acteurs et ses talents d’athlètes. Pour l’instant, il enchaîne les podcast sur internet et les compétitions d’art-martiaux artistiques. De plus, il a déjà eu une expérience de cascadeur dans le moyen métrage NADATOWNStreet Way Of Life a découvert cet artiste il y a peu et a réussi à l’interviewer. Voici ce qu’il nous a répondu :

Street Way Of Life : Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Florian Nguyen : j’ai 20 ans et je suis passionné par le cinéma, je suis très ambitieux, j’aimerais devenir une sorte de nouveau Jackie Chan, mélangeant arts martiaux et humour! Je fais des vidéos sur le net et je pratique les arts martiaux acrobatiques depuis mon plus jeune âge. J’espère me faire connaitre, pour réaliser mes rêves!

SWOL : En plus d’être humoriste, tu es un crack en art-martiaux ?

Florian Nguyen : Oui, j’adore les arts martiaux ! Etant petit je regardais beaucoup de film de Jackie Chan, Bruce Lee et Jet Li, à mon 8eme anniversaire j’ai demandé à mes parents s’il pouvait m’inscrire à un club de Karaté et vers mes 12 ans j’ai commencé les arts martiaux acrobatiques qu’on appelle aussi « Tricking ». Ca vient des US, c’est un mix de tous les arts et de la gym. On fait des acrobaties et des coups de pieds acrobatiques ! Et si vous ne voyez pas ce que c’est… regardez mes vidéos d’arts martiaux sur Youtube (rires) !

SWOL : T’as un palmarès impressionnant en arts martiaux artistiques, tu t’entraines combien de fois par semaine et en quoi consistent tes entraînements ?

Florian Nguyen : J’ai 4 heures d’entraînements par semaine, je débute avec l’échauffement qui commence par courir, renforcement musculaire (Abdo etc…) puis étirement renforcé (Grand écart etc…). Et, ensuite, j’attaque avec mon entrainement : coups de pied acrobatiques et acrobaties, je travaille des combos (enchainement de coup de pied et acrobatie).

SWOL : Dans tes vidéos on te voit faire des figures impressionnantes, pourquoi n’as-tu jamais essayé de faire du déplacement urbain (comme les Yamakasi par exemple) ?

Florian Nguyen : Car je préfère les arts martiaux acrobatiques car il n’y a pas besoin de mur pour faire cela, j’ai besoin que de mon corps alors que le déplacement urbain il faut des endroits adaptés et je viens de la campagne, ce qui est difficile de trouver des murs etc… Il n’y a que des champs (rires) !  Mais je fais aussi un peu de déplacement urbain !

SWOL : Pourquoi as-tu décidé de faire des podcasts sur internet ?

Florian Nguyen : Je faisais des vidéos d’arts martiaux depuis 2006. Puis je suis tombé sur une vidéo de Norman et j’ai beaucoup aimé le style de vidéo « Podcast » j’ai essayé pour rigoler et les gens ont beaucoup aimé, du coup j’ai continué !

 SWOL : Où trouves-tu l’inspiration pour faire toutes tes vidéos ?

Florian Nguyen : Ma vie quotidienne m’inspire beaucoup, ensuite il y a mes ami(e)s qui me conseille et me donne des idées !

SWOL : Comment se déroule le tournage d’une vidéo ?

Florian Nguyen : Le plus long c’est l’écriture du texte ! J’aime quand c’est organisé ! Du coup j’écris tout ce qui se passera sur la vidéo, en gros je me fais un Script comme au cinéma ! Ensuite c’est beaucoup plus rapide ! Je filme en 2-3 heures, et le montage dure 2-3 heures aussi !

SWOL : Pourquoi veux-tu devenir acteur dans les films d’actions ?

Florian Nguyen : Car c’est mon plus grand rêve ! Déjà à mes 5 ans j’imitais Bruce Lee ! Il n’y a pas vraiment de pourquoi! C’est juste que c’est en moi, j’aime être devant une caméra et j’aime l’action !

SWOL : Ta marque de vêtements préférée ?

Florian Nguyen : J’aime plein de marque! Je suis très Hip hop, skate. J’aime Bathing Ape, Supreme, Diamond, OVO, Nike, Adidas, Vans, Obey, Ti$a ou encore New Era !

 SWOL : Qu’est-ce qu’on trouve dans ton iPod ?

Florian Nguyen : Oulalala j’écoute de tout… DUBSTEP, HIPHOP, R&B ou encore ROCK ! Mes sons du moment: En dubstep j’aime beaucoup Skrillex ! En Hip Hop je suis à fond sur l’album de Chiddy Bang ! En R&B J’écoute beaucoup Chris Brown et en ROCK j’écoute RUFIO !

 SWOL : Qu’est-ce que tu nous réserve pour le futur ?

Florian Nguyen : Je ne sais pas encore… Je suis en formation en ce moment ça dure 2 ans mais dès que je termine je ferais plein de Casting ! Je compte faire parler de moi, mais en bien, bien sûr !

 SWOL : Quelque chose à rajouter ?

Florian Nguyen : Merci à Street Way Of Life pour l’interview, ça me fait super plaisir ! Si les gens ont des questions qu’ils n’hésitent pas à me parler sur ma page fan Facebook ici, Car j’essaye de répondre à tout le monde. Pas comme d’autre qui prenne la grosse tête !

Your mind must be free, NouhotÒ Lyrics !

 

 

Share