Ces Classiques Méconnus #13 - A Wolf In Sheep's Clothing

Ces Classiques Méconnus #13 – A Wolf In Sheep’s Clothing

Dans la famille Native Tongue, je voudrais les petits intelligents comme pas possible, Mista Lawnge The DJ et Dres The MC, tous deux membres du groupe Black Sheep, à la base originaire de Caroline du Nord et dont le premier album, A Wolf In Sheep’s Clothing, est sorti le 22 octobre 1991. Quelques mois plus tard, en avril 1992 pour être précis, il sera certifié disque d’or.

Naturellement, en tant que membres Native Tongue, leur rap était sérieux. Mais pas que, puisque l’humour dont ils font preuve dès l’intro du disque est étonnante. Ils veulent que vous « cachiez vos putes » avant d’entrer dans une parodie du rap de gangster des 90’s, où il tue sa sœur car elle a utilisé sa brosse à dent avant de descendre les escaliers pour déjeuner. Sauf que là, sa mère lui a cassé son œuf. Résultat ? Jumped on her face, kicked her in her teeth. Ou en français, je lui ai sauté au visage puis lui ai frappé les dents.

Malgré ces petits passages de comédie, Black Sheep se reconcentre après sur quelque chose qu’ils maîtrisent à la perfection, le jazz rap sérieux et détendu comme sur Gimme The Finga ou Have U.N.E. Pull. Si vous cherchez également des tracks qui ressortent du lot, checkez plutôt les deux tubes Flavor Of The Month, funky, et le The Choice Is Yours qui a fait bouger des milliers et des milliers de personnes dans les boites de nuit du monde entier, aujourd’hui encore.

L’album est également composé d’une track en featuring avec Q-Tip, basée sur le sex, La Menage. L’autre featuring de l’album, c’est Chi Ali, sur le morceau Pass The 40. Il y a également une track instrumentale, For Doz That Slept, incroyablement entraînante et réussie. Très peu d’erreurs sont présentes sur la cassette qu’est A Wolf In Sheep’s Clothing, notamment les skits parfois ennuyants et la longueur de l’album, vingt pistes. De ce fait, quelques répétitions peuvent en gêner certains.

L’album sera plus tard placé par la liste de The Source comme l’un des 100 meilleurs de tous les temps. L’ensemble de l’album est plaisant, laid-back et vous foutra très probablement dans une ambiance plus qu’agréable.

Checkez les morceaux que nous avons sélectionnés au-dessous.

Stay Fresh, Touchy Beats !

Share